Aller au contenu principal

NEWS

WESTERN & CENTRAL AFRICA

Après les formations et les évaluations des aires protégées du complexe transfrontalier W-Arly-Pendjari (WAP) en février 2016,  le programme BIOPAMA vient à l’appui des autorités nationales et régionales en Afrique de l’Ouest et organise deux nouvelles formations  de renforcement des capacités le mois d’avril.

BIOPAMA a été sollicité par l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves pour former leurs agents sur l’IMET (Integrated Management Effectiveness Tool). Une session de formation se déroulera du 4 au 5 avril et sera dirigée par les coaches de l’Observatoire régional des aires protégées originaires du Burkina Faso, du Gabon et de la République du Congo. Cette formation théorique sera suivie d’un appui sur terrain pour les aires protégées de Banco, Comoé, Tai et Sangbé.

Par ailleurs, le programme BIOPAMA vient en appui à l’amélioration de la gestion des aires marines protégées du Réseau des Aires Marines Protégées de l’Afrique de l’Ouest (RAMPAO). Une formation sur l’IMET est prévue à Dakar du 11 au 13 avril avec la participation des représentants des administrations centrales et des conservateurs de 14 aires protégées du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée et de la Guinée Bissau. Après la formation, les coaches se répartiront au niveau des quatre pays pour y mener un appui de proximité en vue de l’évaluation des aires protégées, ainsi que de l’élaboration des propositions d’amélioration de la gestion.

Pour plus d’informations, veuillez contacter sebastien.regnaut@iucn.org

TAGS:

Skip to main content

NEWS

WEST & CENTRAL AFRICA

After the trainings and assessments of protected areas in the WAP complex (W-Arly-Pendjari) in February 2016, the BIOPAMA programme is lending support to national and regional authorities in West Africa and is organizing two new capacity development workshops in April.

BIOPAMA was requested by the Ivorian Parks and Reserves to train their staff on the IMET (Integrated Management Effectiveness Tool). A training session will be held from 4 to 5 April and will be led by the coaches of the Regional Observatory of protected areas from Burkina Faso, Gabon and Republic of Congo. This theoretical formation will be followed by activities on the ground in the protected areas Banco, Comoé and Tai Sangbé.

In addition, the BIOPAMA programme supports the Network of Marine Protected Areas of West Africa (RAMPAO) in improving the management of the protected areas part of this network. An IMET training is scheduled in Dakar from 11 to 13 April with the participation of representatives of central administrations and conservators from 14 protected areas of Senegal, Mauritania, Guinea and Guinea Bissau. After the training, the coaches will offer local support in the four countries for the evaluation of protected areas and the development of proposals for improved management.

For more information, please contact sebastien.regnaut@iucn.org.

TAGS: