Aller au contenu principal

NEWS

WESTERN & CENTRAL AFRICA

Le programme BIOPAMA recherche une organisation hôte pour accueillir l’Observatoire régional d’Afrique de l’Ouest pour la biodiversité et les aires protégées. Il s’agit d’une occasion unique pour une organisation dynamique et régionalement active qui partage la mission de BIOPAMA et qui cherche à participer à la conception et à la mise en place de cet Observatoire régional et soutient la réalisation de ses fonctions essentielles.

L’objectif du présent appel à expression d’intérêt est d’identifier les organisations de la région intéressées pour accueillir l’Observatoire régional, et qui partagent la vision de BIOPAMA pour l’Afrique de l’Ouest. L’UICN et le Centre commun de recherche de la Commission européenne (CCR-CE) utiliseront les candidatures comme base pour sélectionner une organisation hôte et négocier une convention d'accueil pour l’établissement et la mise en place de l’Observatoire régional.

Nous encourageons l’adoption d’une approche en consortium pour cette expression d’intérêt lorsque les organisations estiment qu’elles pourraient maximiser leurs services et bénéfices par le biais de l’Observatoire régional en mettant en commun leurs capacités collectives et ressources. La convention d’accueil sera formalisée par la conclusion d’un Accord entre l’UICN et l’organisation hôte, sur la durée de la seconde phase de BIOPAMA, donc jusqu’en Juin 2023 avec une évaluation des résultats atteints après les deux premières années.

Les expressions d’intérêt doivent être envoyées le 29 avril 2019 au plus tard à 23h59 (GMT).

Pour plus d’informations, veuillez contacter Tanya MERCERON, Coordinatrice de BIOPAMA pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, UICN. Courriel : tanya.merceron@iucn.org.

TAGS:

Skip to main content

NEWS

WESTERN & CENTRAL AFRICA

BIOPAMA is seeking a suitable host organisation for the West Africa Regional Observatory for Biodiversity and Protected Areas. This is an exciting opportunity for a dynamic, regionally active organisation that shares the mission of BIOPAMA and is interested in becoming part of and helping to shape, the development of the Regional Observatory and supporting the delivery of its core functions.

The objective of this call for Expressions of Interest is to identify organisations in the region that have an interest in hosting the Regional Observatory and that share the vision of BIOPAMA for West Africa. IUCN and EC-JRC (European Commission Joint Research Centre) will use the submissions as a basis for selecting a host organisation and for negotiating a hosting agreement for the establishment and implementation of the Regional Observatory.

A consortium approach to the expression of interest would be encouraged where organisations believe they could maximise services and benefits through the Regional Observatory by pooling their collective capacity and resources. The hosting arrangement will be formalised through the conclusion of an Agreement between IUCN and the hosting organisation, for the duration of the second phase of BIOPAMA (June 2023) with an evaluation of progress after the first two years.

Expressions of Interest should be submitted by April 29 2019, before 11:59 PM (GMT).
For more information, please contact Tanya MERCERON, BIOPAMA Coordinator for West and Central Africa, IUCN. Email: tanya.merceron@iucn.org.

TAGS: